Actualités

L’ODU-MAC® Blue-Line primé produit de l’année

Mühldorf am Inn,

Mühldorf a. Inn/Munich. L’ODU-MAC® Blue-Line (Modular Attachable Connector) a obtenu le deuxième prix du produit de l’année 2019 dans la catégorie électromécanique lors de la 21ème édition de l’élection des lecteurs de la revue spécialisée « Elektronik ». Le prix est décerné aux composants électromécaniques sans lesquels les appareils électroniques ne fonctionneraient pas. Markus Rochau, responsable produits ODU pour les connecteurs rectangulaires, s’est vu remettre le prix hier, lors d’une cérémonie, dans la catégorie électromécanique :

« Nous tenons à remercier nos clients pour leur confiance en notre produit et nous sommes très heureux de recevoir ce prix. Il récompense l’engagement de notre équipe et nous encourage en même temps pour les développements et innovations futurs. »

Solution de connecteurs pour les espaces les plus restreints

Le système de connecteurs individuels de l’ODU-MAC® Blue-Line a été développé pour permettre la manipulation la plus simple possible, aussi bien pendant le montage que pendant l’utilisation par l’utilisateur final. Le codage spécial de l’ODU-MAC® Blue-Line, qui assure une insertion correcte des modules dans le cadre, constitue un avantage pratique indéniable. Il est également possible de changer les contacts du côté connecteur, ce qui permet un montage et un démontage facile. Grâce à la technologie unique de la broche ODU, le boîtier offre une ouverture simple et ergonomique. En fonction des besoins, les modules peuvent être combinés entre eux au sein des domaines signaux, puissance, courant fort, haute tension, coaxial, fluides comme l’air ou les liquides, débit de données ou ondes lumineuses. Avec jusqu’à 740 contacts et au moins 10 000 cycles de connexion, l’ODU-MAC® Blue-Line est actuellement le connecteur hybride le plus compact du marché. Pour en savoir plus, consultez https://www.odu.fr/produits-et-solutions/connecteurs-rectangulaires-modulaires/odu-mac-blue-line/

Les solutions de connecteurs de la gamme ODU-MAC® Blue-Line sont notamment utilisées dans la technique médicale comme interface entre les appareils à rayons X et le chariot de moniteur ou bien comme raccordement entre le laser dermatologique et les différents applicateurs. Mais dans la technique de mesure et de contrôle, ainsi que dans la construction mécanique aussi, il existe de nombreux domaines d’application.

Lors d’une présélection, la rédaction de la revue spécialisée « Elektronik » et du portail en ligne associé « elektronik.de » a nominé 111 différents produits. Les nominés sont issus des secteurs de l’automobile, de l’automatisation, des composants actifs, des composants passifs, de l’électromécanique, des systèmes embarqués, des logiciels de développement, des techniques de mesure, de l’optoélectronique, des capteurs et des alimentations électriques. C’est le choix des lecteurs qui détermine ensuite quels produits accèdent au podium.

Markus Rochau, responsable produits ODU-MAC Blue-Line et Dominik Weichselgartner, ingénieur constructeur