Actualités

ODU-MAC® PUSH-LOCK – un connecteur hybride pratique garantissant plus de 5 000 cycles de connexion

Mühldorf am Inn,

La société a récemment exposé le nouveau produit de la famille ODU-MAC® Blue-Line : l’ODU-MAC® PUSH-LOCK.

Ce connecteur hybride compact est facile à utiliser, offre une très grande flexibilité dans une design réduit et permet de surpasser les 5 000 cycles de connexion. Compte tenu de la forte tendance à la miniaturisation, la dimension constructive est un facteur important. L’ODU-MAC® PUSH-LOCK peut être équipé de plusieurs inserts de module et est conforme à l’indice de protection IP67. La sortie de câble relativement grande M25 est une opportunité.

Un verrouillage push-pull combiné avec une structure modulaire est la caractéristique spéciale de ce connecteur hybride innovant. Le verrouillage push-pull est élémentaire, fiable et peu encombrant. Cela permet de juxtaposer très facilement plusieurs connecteurs. Grâce au type de verrouillage et aux faibles forces d’insertion et d’extraction, il est possible de manipuler le connecteur de façon intuitive avec une seule main.

ODU-MAC® Blue-Line
D’une façon générale, les produits de la famille ODU-MAC® Blue-Line se caractérisent par leurs utilisation manuelle et principe modulaire ; une solution économique qui séduit par sa facilité de manipulation.
En outre, les modules clipsés au cadre simplifient la mise en service. La possibilité de remplacer les contacts par le côté du connecteur est un autre avantage de l’ODU-MAC® Blue-Line. Les contacts à sertir sont faciles à démonter, même une fois assemblés.

Un grand nombre de combinaisons
Les modules offrent de multiples possibilités de combinaison : signaux, alimentation, signaux haute fréquence (coaxiaux), air comprimé, liquides et flux de données. Il est possible de réaliser jusqu’à sept unités de faces d’accouplement individuelles avec une densité de conditionnement maximale – et ce, dès le premier connecteur.

Domaines d’utilisation de l’ODU-MAC® PUSH-LOCK
Grâce à son maniement aisé et son faible encombrement, l’ODU-MAC® PUSH-LOCK peut être utilisé dans les secteurs de la technologie de mesure et d’essai, par exemple dans des systèmes de rack, de la technique médicale, de la construction de machines et d’installations, mais aussi dans d’autres applications spéciales telles que l’industrie événementielle ou les centres de calcul. Les utilisateurs bénéficient d’une manipulation aisée qui leur simplifie le travail au quotidien. Pour la technique médicale par exemple, un maniement à une main présente un avantage considérable.
L’ODU-MAC® PUSH-LOCK est également disponible en blanc sur demande. Jusqu’à six options d’encodage mécanique permettent d’éviter les erreurs d’enfichage. La durée de vie supérieure à 5 000 cycles de connexion justifie également l’utilisation de l’ODU-MAC® PUSH-LOCK.

Un montage élémentaire
Le composant est fixé à l’arrière de la paroi de montage à l’aide d’un système de serrage et sans aucun perçage. L’absence de vis assure un nettoyage très facile du composant et du connecteur. L’ODU-MAC® PUSH-LOCK est un produit très facile à utiliser.
Pour en savoir plus, veuillez contacter notre équipe commerciale à l’adresse sales@odu.de ou cliquez ici.